Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695
7 mars 2018

News d’un auteur sans succès !

Comme il faut sortir de l’ombre, et se vendre un peu avant de publier son œuvre, je prépare parallèlement aux corrections du roman, des appels à textes, et des concours. Je mets aussi en ligne quelques textes (publiés anciennement dans des fanzines/revues), d’autres qui dormaient bien profondément dans des dossiers classés sur des plateformes littéraires.

 

Il faut parfois sacrifier quelques textes pour se faire connaître ainsi des futurs lecteurs. Ils pourront mieux cerner le style de mon écriture. Du coup, même si cela retarde un peu les corrections, c’est primordial de préparer sa promotion d’auteure inconnue.

 

J’ai cherché quelques plateformes afin de mettre gratuitement des textes, comme j’étais sur Short-édition depuis 5 ans, j’ai rafraîchi mon profil, et rajouter des nouvelles, et deux poèmes.

 

Je pense aussi aller du côté de deux autres plateformes populaires. J’ai assez de textes en sommeil pour deux autres sites.

J’espère que cela permettra aux gens de se faire une idée de mon univers, et qu’elle sera surtout positive pour avoir assez d’envie d’acquérir mon futur roman.

 

Quant aux AT, j’ai perdu le rythme d’écrire aussi rapidement qu’avant.

Comme je regrette cette époque, où je pondais une nouvelle de 6 pages en deux jours... Houla, c’est plus le cas aujourd’hui. J’écris 2 pages et je suis rétamée.

Du coup, j’ai opté pour des AT à texte court, des micro nouvelles, pas plus de 5 pages, et de la poésie. J’ai du travail jusqu’à octobre, mais je préfère m’y prendre maintenant. Puis cela fait une petite coupure avec le roman, cela évite la lassitude de la relecture, qui n’est pas si excitante que ça !

Alors, sur le blog, je mettrais les sites où vous pouvez lire mes œuvres. Il m’arrivera d’écrire quelques articles, sans prétention, pour alimenter un peu le blog ; vous ne verrez jamais des articles monstrueux, super branchés, ou des guides d’édition, des comparaisons sur des éditeurs, ou magazines, etc..

Ce n’est pas mon genre, je n’ai pas les capacités ni les qualités pour pondre ce type d’article. Ni encore moins le temps, car je dispose dans ma journée, que de 4 heures pour écrire. Ensuite, mon but est de ne pas faire comme les autres. Quand je surfe sur la toile, je m’aperçois que les blogs d’auteurs sont presque identiques.

C’est rare de tomber sur un blog d’auteur original, qui ne parle pas forcément de ses échecs, des maisons d’édition, des appels à textes, des erreurs grammaticales à ne pas commettre, et faute de style... cela tourne en rond. Quand on a lu les informations une fois, on n’a pas besoin de relire les mêmes choses, ailleurs !

 

J’ai du mal avec les blogs d’auteurs, car souvent ils traitent des mêmes sujets, et j’ai cette sensation de déjà vu ! Mais il m’est arrivé de tomber sur des blogs d’auteurs pas barbants ^^

Ensuite, ce que je déplore aussi sur ce type de blog, c’est que souvent vous mettez des coms, et personne ne répond. Je vois bien la différence entre les blogs animaliers que je fréquente pour le site « Lost Animal Love », la gentillesse qui s’y dégage, la solidarité, l’attention que les blogueurs vous portent. C’est pour cela que j’évite souvent de mettre des coms sur les blogs d’auteurs, je lis ce qui m’intéresse, et je pars.

La seule chose que vous risquez sans doute de retrouver ici, c’est mon avis sur mes lectures. Je ne veux pas faire de critiques littéraires et encore moins négatives, non ! Elles seront surtout basées sur la sensibilité, mes ressentis sur les livres que j’ai découverts. C’est rare que je déteste un bouquin, toutefois cela m’est arrivé. Conclusion, un blog qui ne sera pas alourdi par des tonnes d’articles, et d’informations, mais un blog simple, qui fera peut-être son petit bout de chemin sur le web.

Pour ma part, il me permet de me présenter, d’échanger avec d’autres auteurs inconnus ; je ne voulais pas mélanger mon profil d’auteur à celui de la PA, et de la création. Même si les visites sont plus nombreuses sur les autres.^^

Je mets en lien Short édition, vous avez de quoi lire, vous pouvez commenter, cela fait toujours plaisir de lire des avis, et connaître la vision des lecteurs sur ses écrits. Merci d'avance.

 

http://short-edition.com/fr/auteur/lafontchris

Publicité
Commentaires
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Publicité
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Publicité