Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695

Biographie de l'auteure

  

IMGP6581

Biographie d'une simple vie d'auteure anonyme !

 

Nom : LAFONT

Prénom : Christelle

Âge : 47 ans.

Cela fait treize années, que je vis dans le Lot, avec mon fiancé et mes cinq chats : Gandja, Neko, Yoda, Yoshi, Okami, ainsi que Touta, la tortue de Floride. En octobre 2019, Yoda nous a quittés brutalement. J’ai une grande passion pour les chats, mais aussi pour les tous animaux. Je suis vegan depuis janvier 2016. J’ai d’ailleurs un blog qui est consacré à la PA, et au véganisme.

J’aime la création, qu’elle soit cérébrale ou manuelle. J’essaie d’exploiter d’autres projets artistiques, comme la création de poupées, de miniatures, et des décorations pour les fêtes qui me sont chères, comme Noêl, et Halloween.

Comme tous les auteurs, j’aime lire, parfois je lis en dix jours deux livres, tout dépend de la longueur, selon mon état de santé parfois un livre tous les mois, ou deux mois, car je souffre de plusieurs maladies, l'une rare : "la Chondrocalsinose" c'est une pseudo-goutte qui engendre de l’arthrose surtout déformante, la fibromyalgie, et une autre en cours de diagnostique, car c’est très long à déceler l'endométriose.

Côté écriture, ce que j’aime, avant tout, c’est la fiction, même si j’ai commencé par de la poésie à l’âge de 7 ans, avec mes propres mots maladroits et DYS. À l'âge de 13 ans j'ai écrit deux romans, de la fan fiction, et un autre d'horreur que j'ai perdu. J'ai aussi fait des BD, et j'espère un jour, renouer avec quelques idées en tête avec cette forme artistique.

Malgré quelques nouvelles écrites dans des cahiers ou à la machine à écrire du grand-père, ^^, et d'avoir participé une fois à un concours de femme actuelle à 16 ans, ce n'est qu'à 27 ans que j’ai tenté vraiment des poèmes auprès des concours littéraires. J’ai obtenu quelques diplômes et des publications dans des anthologies, recueils collectifs. Pour démarrer, être encouragée, c’est plaisant pour une auteure inexpérimentée. Je me suis tournée vers les éditeurs pour la soumission de mon fameux roman qui a eu plusieurs versions différentes. Malgré d’autres romans achevés, d’autres encours je me suis obstiné sur celui-ci ! Cliquez sur l'image : L'antre ensanglantée

eesai 7

Après moult refus, mais de bonnes critiques dans l’ensemble, j’ai persisté en proposant des nouvelles à des fanzines, des revues. Et c’est là que j’ai pu publier dans divers fanzines, webzines, magazines. Cliquez sur l'image : bibliographie

8366535_55327

Cela m’a boostée. J’aime être publiée, non pas pour alimenter mon orgueil, mais parce que c’est une reconnaissance importante quand on a un piètre avis de soi. Chaque publication, qu’elle soit dans un fanzine connu ou pas, ou un site sans prétention, m’apporte du bonheur. J’ai eu aussi la chance de signer deux contrats d’édition, l’un avec une nouvelle noire : « l’Homme à la Pelle », ce n’est pas une de mes favorites, l’autre pour un recueil collectif de poèmes. J’ai fait un arrêt de 2014 à 2016, j’ai passé deux ans et six mois à chercher mon chat Neko partout, j’ai décidé de revenir vers l’écriture, et d’essayer d’être enfin une romancière accomplie, voir une auteure aimée par un public fanatique ! ^^ je plaisante là hein !Et même si je ne percerai jamais la brume qui me cache des autres, et bien j'écrirai pour moi-même ou mes chats ! Lol

Ah oui, j’avais oublié je souffre de “dyslexie” et “dysorthographie” . Sachant que des auteurs célèbres tels que Agatha Christie,Edgar Allan Poe, Ernest Hemingway, Jules Vernes, Gustave Flaubert, ou Hans Christian Andersen en souffraient également. J'envisage d'écrire un article là-dessus, car pour un écrivain c'est très difficile à vivre.

 

 

 

 

Copyright 406OOV

Publicité
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Publicité
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Publicité