Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695
21 février 2019

Ah, quel piètre écrivain que je suis !

 

Avant de pondre mon article sur ma dernière publication avec Les Éditions des Embruns

Je tenais à faire un bilan sur mes soumissions des AT/concours 2018/2019.

 

C’est po terrible  / et voir inquiétant.

 

En 2018, j’ai participé à 16 Appels à textes sur des thèmes et des genres variés. C’est une façon pour moi de multiplier mes chances d’être publiée, mais aussi d’écrire avec le coeur, car je ne tente un AT que si le thème m’attire vraiment et que je me sens capable aussi de l’écrire.

 

Mon texte « l’Eveil d’une vie » pseudo-autobiographique sur le thème de  la correspondance : refusé.

 

Mon texte « L’Evanescence d’un sourire » pseudo-autobiographique sur le thème entre

l’éphémère et l’éternel, : refusé.

 

Mon texte « L’Empreinte de toute une vie » pseudo autobiographique, thème libre, basé sur la vieillesse et l’Alzheimer : refusé.

Mais aussi il fut proposé à un concours en ligne : seulement 7 lectures très encougeantes.

 

Mon texte « Le Mystère de Marguerite » sur le thème de la curiosité, ne fut pas sélectionné, je l’avais accompagné d’une illustration.

 

Mon texte « Le Bal des deux Soeurs » At libre: refusé avec son illustration.

Avec la même édition, j’ai tenté cette fois leur revue, sur le thème d’une illustration de « Alice aux pays des Merveilles », avec ma micronouvelle «La Nuit de Cheshire », et une illustration : refusée aussi.

 

Mon texte « A la Recherche d’un Monde parfait »,appel à texte sur le genre fantastique fut refusé.

 

Mon texte « Morbid Song », une prose avec illustration pour un fanzine horreur/fantastique, fut refusé, du coup cette même édition faisait un autre AT pour un recueil collectif, mais j’ai décidé de ne pas y participer, puisque je pars du principe que si les organisateurs n’aiment pas votre plume, pourquoi les harceler avec : / !

 

Mes 3 micronouvelles "Journal de Bord du Capitaine Martin, l’Aviateur français, Un Visiteur encombrant", pour le prix Pépin, furent refusées.

 

Ma participation avec une micronouvelle thème libre « Un Thé tant convoité» pour un AT ne fut pas retenue non plus. Vous pouvez la lire sur mon profil shortedition.

 

Mon texte « The Voice of the Monster » pour un concours polar /thriller/ horreur, le texte ne fut pas sélectionné, vous pouvez aussi le lire, c’est sur mon profil shortedition.

 Un espoir ?

Enfin, ma soumission pour mon texte « The Accursed Bride » pour thème cinéma de l’horreur, est en pause, due à des retards de projets. Mais il est toujours en compétition, le projet est reporté en 2020.

 

Mon texte «La véritable Personnalité», prose soumise pour le thème la vérité, n’est pas encore terminé, à suivre...

 

Les victorieux :

 

Mon poème « Océans d’acier », avec mon illustration pour les Editions des Embruns, furent retenus, et je peux vous dire que l’impression est magnifique. Article prévu sous peu avec photos du livre.

 

Enfin, j’ai renoué avec le fanzine Twice, qui dans le passé m’a publiée 3 fois, et je renouvelle ma participation auprès d'eux, je les remercie pour cette confiance qu’ils témoignent envers mes textes à chaque fois. Avec mon texte « Morbid Song » et son illustration. Je ferai un article là-dessus dès que j’ai le numéro en main.

 

Je vais tout de même continuer quelques participations, notamment tenter à nouveau le prix Pépin, avec 2 micronouvelles, soumettre pour une troisième fois, «L’Empreinte de toute une Vie », auprès d’un concours plus sérieux que celui où il était en ligne. Quelques poèmes auprès de revues, At libres.

 Bilan :

Mais mon année 2019 sera moins marquée par des soumissions d’AT et de concours parce que tous ces refus ne sont pas encourageants.

Cela demande du travail d’écrire un texte souvent à thème précis pour autant de résultats négatifs.

Je pense que me consacrer à l’écriture principale de romans sera plus bénéfique pour mon moral. Mon année est marquée par un départ malheureux, autant ne pas en rajouter. Il faut que je sache si mon rôle de romancière va être plus positif à l’avenir que celui de nouvelliste.

 

tumblr_nvv2vqLsin1rud800o1_500

Publicité
Commentaires
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Publicité
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Publicité