Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695
10 juin 2017

Relecture, finitions de mon roman "L'Antre ensanglantée".

fontaine naturelle

Pour certains, c'est le roman "que je ne publierai jamais !" MDR .

On pourrait bien le croire, mais sachez que même si ce roman a été modifié 4 fois depuis sa création en 1995, il a connu une bien voir plus une soixantaine de soumission aux éditeurs, à participer à un concours international, a connu deux comités de lecture, (souvent les lecteurs eux-mêmes des auteurs, certains confirmés).

C'est toutes ces aventures qui ont fait de ce roman ce qu'il est. Là on pourrait se dire, il est terminé, prêt a passer à la casserole ! ^^

Malgré le correcteur assidu qu'est mon mari, j'ai tenu à relire récemment le roman, et depuis 5 jours, je retravaille dessus. Pas grande chose dans l'ensemble, rien de bien méchant, juste des répétitions qui m'ont heurtée à la relecture, quelques phrases alambiquées, un peu pompeuses. Pas de modifications sur l'histoire, ni de grandes corrections sur des paragraphes. Cela reste une relecture, et une dernière manipulation rapide, minime.

Sans compter les montages photos pour le booktrailer, avec les extraits que j'ai déjà choisis. La musique par contre, que mon mari - oui le correcteur - ^^, a composée, a été validée, elle représente vraiment l'univers sombre du roman.

En lisant tout ça, on peut se dire "La vache y a du taf !"  Effectivement, je pense que mon roman ne sera pas auto publié avant août/sept 2017.

Je cherche l'éditeur plateforme, à droite, à gauche, au milieu, un peu partout et pour le moment, je suis mitigée et déçue, je n’arrive pas à me décider. Peut-être Amazon.fr, lulu.com ?? Pour le moment, j'étudie tout ça, parallèlement à ma relecture.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Publicité
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Publicité