Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695
10 novembre 2018

Le roman de ma vie !

Actuellement, je relis un de mes premiers roman, un thriller horrifique intitulé : « L’Antre ensanglanté »  qui autrefois s’intitulait « Le Désespoir de l’Ange noir », et fut soumis à une soixante dix éditeurs au total avec les 4 versions.

C'est un projet qui me tient à cœur, car ce roman écrit en 1995, qui traitait au départ de banlieue, de drogue, et de psychopathie, fut un total échec et refusé par une dizaine d’éditeurs qui publiaient eux-mêmes ce type d’histoire.

Voici la liste des changements au cours de mes révisions et relectures :

 

En 2002, je décide de changer l’histoire, ne retient que la relation amoureuse et la folie de mes personnages. Le roman prend une apparence plus sombre, plus policière, car je rajoute une enquête menée par deux personnages principaux. Hélas, cette version, malgré quelques critiques encourageantes de certains éditeurs, n’aboutira pas.

 

En 2005, une autre modification voit le jour, j’accentue l’ambiance dark des lieux, avec un style plus poétique, multiplie les secrets, et je m’influence des films d’horreur : les « slasher », en retirant ainsi l’enquête pseudo policière, et me concentrant sur les trois personnages principaux. Encore une fois, et ce malgré des comités de lecteurs emballés, les éditeurs ne répondent pas présents, même si j’obtiens une réponse extrêmement encourageante des éditions Flammarion je mettrai la réponse en ligne un jour. Le comité de lecture voit cependant une faiblesse dans l'intrigue et une fin prévisible. Je me décide pour une ultime modification.

 

En 2006/2007,"L’Antre ensanglantée", devient un thriller horrifique, plus sombre, plus glauque, plus gore, plus mystérieux.

 

En 2008/2013, je le propose à de petits éditeurs seulement, voire même des éditeurs qui proposent de l’auto-édition. On me propose deux contrats que je refuse. Je le soumets ensuite "Aux Nouveaux Auteurs"; même si celui-ci se classe parmi les 10 premiers, la première semaine, la deuxième semaine les notes chutent et l'éditeur ne retient pas le roman.

 

En 2017/2018, je décide de l’auto-publier. Je crois encore en son potentiel, à son univers et ses personnages. J’entreprends de réaliser un booktrailer, et je demande à mon mari de composer la musique. Je vais moi-même réaliser la couverture, et illustrer les scènes marquantes du roman.

L’histoire ne changera plus.

 

EN 2019/2020 : En janvier, jusqu’à avril, j’ai travaillé sur l’ensemble du roman, sans toucher à l’histoire. J’ai dû m’arrêter pour des raisons personnelles. Cet hiver, si tout se passe pour le mieux, je fais toutes mes rectifications, avec mon correcteur, et j’écrirai la suite en même temps. Oui, une suite, car dans le passé, des lecteurs m’avaient déjà demandé si je prévoyais une suite, et je ne voyais pas du tout ce que je pouvais faire, et c’est en refaisant cette lecture, que j’ai eu l’idée naturellement. Si tout s se passe pour le mieux, 2021 sera l’aboutissement de longues années acharnées sur un roman à 4 versions, et sa suite, pour être proposés à de nouveaux éditeurs. J’ai déjà ma liste prévue.

 

Publicité
Commentaires
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Publicité
Ma chair écriture lafont christelle auteure
Publicité